01 64 28 04 66
  01 64 29 29 70

Objectif Développement Durable

Les Transports Renaud sont impliqués dans les trois éléments constitutifs du développement durable : le social, l'environnemental et l'économique.

    Le social

La société comprend 34 chauffeurs, 3 techniciens et 7 administratifs, dont la plupart parlent plusieurs langues.

Bénéficiant d'une formation en GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences), Guillaume Gleizal, dirigeant des Transports Renaud, est attentif à l’évolution de ses salariés dans l'entreprise. Résultat, la société bénéficie d'un turn-over très en dessous de la moyenne du secteur.

Un suivi rigoureux des chronotachygraphes électroniques permet également à l'entreprise de vérifier que les chauffeurs respectent scrupuleusement les règles de conduite, notamment les temps de repos qui leurs sont nécessaires pour garantir leur sécurité.

    L'environnement

Les Transports Renaud ont signé la charte Objectif CO2 de l'Ademe, Charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 des transporteurs routiers de marchandises.

La société s'est ainsi engagée sur trois ans à réduire la consommation de co2 de ses véhicules. Dans ce cadre, elle a mis en place les procédures suivantes :
     éco-conduite
     traitement du carburant
     renouvellement du matériel
     limitation du transport à vide
     plafonnement des vitesses

De plus, les la société est équipée d'ateliers intégrés pour un entretien rigoureux du matériel et des carrosseries, qui respecte toutes les normes environnementales requises.

    L'Economie

Les actions sociales et environnementales mises en place ont un impact direct sur l'économie locale. De plus, la société a réalisé des économies significatives sur sa consommation de carburants. Ces bénéfices sont garants de la pérennité des actions, y compris dans un contexte économique difficile.